Aller au contenu principal
Menu
OUPS! Vous n'avez pas pu être géolocalisé!
Nos produits bien élevés

...et bien bons !

LES TRANCHES SÈCHES

Les tranches sèches Bien Élevées, un plaisir à partager (ou pas ;)) !

Découvrez notre gamme de tranches de charcuteries sèches : le bacon, le chorizo et le jambon sec ! Vous trouverez forcément votre bonheur parmi nos 3 recettes, pour un apéritif ou un pique-nique réussi entre amis.

 

Notre jambon sec Bien Élevé

    Plus besoin de descendre dans le Sud de la France, pour déguster un jambon sec de qualité ! Nous avons tout prévu. Un jambon sec délicatement salé et séché selon le savoir-faire traditionnel de nos ateliers du Sud-Ouest. Côté recettes, il y a de quoi s'amuser : 

    • Pour vos apéros : une brochette en bois, du melon, une demi-tranche de jambon sec Brocéliande, un cube de Comté et le tour est joué ! C'est simple, et ça plaira à coup sûr à vos invités !
    • Les inconditionnels de la gastronomie italienne apprécierons notre jambon sec sur une pizza ou encore avec des pâtés.
    • Pour les plus osés, testez l'accompagnement avec un poisson blanc pour un délicieux mélange terre et mer. Enroulez votre poisson (du filet de sabre par exemple) de jambon sec, ficelez-le et voici une délicieuse paupiette.

    Notre bacon Bien Élevé

    Saviez-vous que chez Brocéliande nous fumons notre bacon au bois de hêtre ? Cette fumaison traditionnelle permet aux saveurs de se démultiplier lors de la dégustation par vos papilles ! Tendre, peu gras et issu à 100% de filet de porc, le bacon peut s'associer facilement à vos petits plats : 

    • Sous forme de bruschettas, avec des tomates et de la mozzarella (il n'en restera pas une miette!).
    • Pour un "english breakfast" (petit déjeuner à l'anglaise, pour les non-bilingues ;)), faites griller votre bacon à la poêle, accompagnez-le d'un oeuf brouillé sur le plat. Voici une recette très sympa à réaliser le week-end, on a même une petite recette pour un brunch parfait : pancake au bacon et oeuf
    • Et surtout... Comment évoquer le bacon, sans LE plat d'hiver, que tout le monde adore : la raclette ! Une raclette sans bacon, n'est pas une raclette... non?

    Notre chorizo Bien Élevé

    Bien plus qu'un saucisson épicé... Nous avons volontairement opté pour un chorizo doux, afin que tous les gourmands (mêmes les plus frileux d'épices) puissent en profiter!

    Intégrer le chorizo dans vos petits plats ? C'est simple, "y'a qu'à" demander !

    • Dans une salade estivale, accompagnez le chorizo de riz, feta et artichaut. Voici une entrée, gourmande et conviviale ! 
    • Et pourquoi pas vous lancer dans la préparation d'un taboulé façon paëlla, haut en couleur et en saveur, pour un repas entre amis ou en famille. On vous a déniché une recette de taboulé à la façon paëlla sur le blog de la chouette Amandinecooking.
    • Ou plus original encore ! Accompagnez notre chorizo à la façon orloff avec un rôti de porc.