Aller au contenu principal
Menu
OUPS! Vous n'avez pas pu être géolocalisé!
Nos produits bien élevés

...et bien bons !

NOS PRODUIT DE LA FILIÈRE BIOLOGIQUE

Notre filière des cochons bio en quelques mots...

Vous proposer des produits bio, issus de nos élevages, c'est faire le choix d'un mode d'élevage plus respectueux de l'environnement et du bien-être animal. Et pour nous Brocéliande, c'est engager toute notre coopérative au service d'un objectif commun : un élevage de qualité et le manger mieux.

Aujourd'hui, nos éleveurs bio Brocéliande s'engagent à respecter un cahier des charges certifié et contrôlé par un organisme indépendant. Ils s'engagent aussi à respecter nos bonnes manières Brocéliande. La filière bio c'est :

  • Une alimentation issue de l'agriculture biologique. Et oui ! Nos éleveurs s'engagent ainsi à ne pas utiliser de pesticides et engrais de synthèse sur leurs exploitations. Et une partie de cette alimentation doit être produite sur place à la ferme.
  • Une attention particulière à l'animal (un accès à l'extérieur garanti pour nos cochons et de la paille à disposition pour le confort de ceux-ci).
  • Aller au-delà des cahiers des charges sur la question du bien-être animal, : la majorité de nos éleveurs Bio Brocéliande ne castrent plus leurs cochons.

BIO & français : favorisons les circuits courts ! 

Élever des cochons bio, c'est permettre de réduire notre empreinte écologique. C'est également vous permettre de privilégier des circuits plus courts, en favorisant les produits issus de nos régions Made in France ! #cocorico

 

La garantie d'une filière de qualité

Chez Brocéliande, nous ne blaguons pas avec la qualité de nos filières et de nos viandes. Nos élevages et ateliers de fabrication des Bien Élevés sont ainsi certifiés bio selon le cahier des charges OFFICIEL. Ainsi, l'expertise de nos éleveurs et les savoirs-faire en ateliers vous garantissent le plaisir de bien manger et une agriculture durable et vertueuse.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'élevage de cochons bio, rendez-vous sur notre rubrique bonnes manières ou sur la page questions/réponses.