Aller au contenu principal
Menu
OUPS! Vous n'avez pas pu être géolocalisé!
< Retour aux actualités

Dites OUI ! aux Lardons Bien Élevés conservés sans nitrite

Ce qui est formidable avec les Lardons, c’est que c’est toujours la saison ! On se régale autant d’une bonne quiche ou d’une frisée aux Lardons en été qu’en automne. Voici donc l’occasion (si ce n’est déjà fait) de découvrir les Lardons « Bien Élevés » conservés sans nitrite.

Leur déploiement s’accélère actuellement en GMS. Le nouveau packaging est inratable. Sous un « OUI ! » empreint de fierté (légitime), on peut lire les principaux engagements de LA marque française de charcuterie responsable : des animaux non-castrés, nés et élevés en France sans antibiotique, nourris sans OGM, une juste rémunération des éleveurs et bien sûr, la conservation sans nitrite. En plus de l’arrêt de l’arrêt de la castration garanti par Brocéliande dès son lancement fin 2013, ces charcuteries sont issues d’élevages évalués en continu sur la base d’un référentiel de plus 130 critères liés au bien-être animal.

Du goût… et des bonnes recettes Issus de poitrine de porc de qualité prémium les Lardons « Bien Élevés » affichent un taux de matière grasse qui ne dépasse pas 20%. C’est un fumage traditionnel au bois de hêtre (non pas d’arômes !) qui donne à leur version fumée sa saveur authentique et gourmande. Pour faciliter l’inspiration des gourmets, Brocéliande publie régulièrement sur Instagram et Facebook des recettes à la fois succulentes et simples à réaliser. Elles sont ensuite rassemblées sur le site de la marque dans une rubrique dédiée. C’est ici : https://www.broceliande.fr/fr/recettes

Bon appétit ! Suivez aussi Brocéliande sur et broceliandebieneleves

< Article précédent