Aller au contenu principal
Menu
OUPS! Vous n'avez pas pu être géolocalisé!
< Retour aux actualités

Enfin du bio et de l’origine France (cocorico) !

Chez Brocéliande, nous nous engageons durablement pour soutenir les filières d’élevages de qualité au sein de notre coopérative. En vous proposant des produits : jambons bio, lardons BIO etc, issus de cochons bio de NOS élevages, nous faisons le choix d’un mode d’élevage plus respectueux de la nature et du bien-être des animaux. Pour aller jusqu’au bout de la démarche, et afin de réduire notre empreinte écologique, privilégions les circuits courts et nos productions françaises avec l’origine « le porc français » !

Mais en fait… Connaissez-vous toutes les caractéristiques d’un élevage de cochons BIO & Français ?

  • Nos cochons jouissent d’une plus grande surface au sol, bénéficient d’une aire paillée dans leur enclos et d’un accès à l’extérieur.
  • Nos cochons sont nourris à base de céréales issues de l’agriculture biologique, dont 20% minimum provient des terres de l’exploitation (ou de fermes bio voisines, de la région).
  • Nos porcelets sont allaités sous la truie jusqu’à 40 jours minimum.
  • Nos éleveurs utilisent le lisier produit par leurs cochons pour l’épandre comme engrais naturel sur leurs terres bio, qui serviront à faire pousser les céréales bio. Un cercle vertueux !

Laurent, notre éleveur BIO Brocéliande dans le Maine et Loire, vous en dit plus sur ce mode d’élevage (en cliquant sur la vidéo à gauche ;) !).

< Article précédent