Aller au contenu principal
Menu
OUPS! Vous n'avez pas pu être géolocalisé!
Nos produits bien élevés

...et bien bons !

LES LARDONS & ALLUMETTES

Nos lardons et allumettes Bien Élevés

Pratiques et si gourmands les lardons se glissent dans de nombreuses recettes ! Et quoi de mieux, quand ils sont supérieurs et issus de filières vertueuses pour les animaux et pour les hommes.

Si nos lardons sont Bien Élevés, c'est parque qu'il sont issus de filières de qualité : sans antibiotique, sans OGM ou encore biologique. Pour les mijoter, nous sélectionnons les plus belles poitrines fraîches issues de nos élevages, nous les découennons, désossons, parons, saumurons puis nous les coupons en morceaux plus ou moins gros selon la recette (lardons ou allumettes). Et chez nous, nos recettes de lardons et allumettes fumés sont passées dans un fumoir au bois de hêtre pour plus de saveurs !

Les lardons Bien Élevés : des alliés indispensables pour vos recettes !

Vous êtes beaucoup à conserver une barquette de lardons ou d'allumettes de côté dans votre réfrigérateur. Et vous avez raison ! Ils sont si simples à cuisiner et s'intègrent dans une multitude de recettes. Recette rapide ou plus élaborée, ils apportent un vrai goût de "reviens-y" à vos petits plats. Et chez Brocéliande, nous avons fait le choix d'adapter nos recettes à tous les profils de gourmands : lardons ou allumettes, nature ou fumé, -25% de sel.

Des idées recettes avec nos lardons Bien Élevés ?

Quand on est Bien Élevé, on vous mijote de bonnes recettes ! Et ça tombe bien, nous vous proposons une sacrée palette de bonnes recettes sous notre rubrique recettes. On vous glisse également quelques idées rapides ici : 

  • Commençons naturellement par la quiche lorraine ! Une pâte brisée, de la crème fraîche (250 g), des oeufs Bien Élevés (3), des lardons Bien Élevés (1 barquette), du fromage râpé, de la muscade, sel/poivre. 
  • Avec vos viandes, le lardon fumé vient apporter un vrai plus. Vous pouvez ainsi agrémenter un bourguignon ou une viande de porc pour varier les goûts et les plaisirs.
  • En cake, c'est tout simplement délicieux. Il suffit de prendre une recette simple et classique de cake et d'y ajouter des lardons. Vous pouvez agrémenter cette recette de fromage râpé, d'olives, bref, laissez parler votre imagination !
  • La flammekueche : une pâte fine, de la crème fraîche, des oignons, des lardons Bien Élevés, une bonne salade verte. Mmmh... il ne vous reste plus qu'à vous régaler.
  • Dans une salade : des lardons Bien Élevés, des œufs Bien Élevés, de la salade verte, des tomates, des dés de fromage, le tour est joué ! C'est prêt en quelques minutes seulement et toute la famille sera conquise.