Aller au contenu principal
Menu
OUPS! Vous n'avez pas pu être géolocalisé!
Nos produits bien élevés

...et bien bons !

LES TRANCHES SÈCHES DE LA FILIÈRE SANS ANTIBIOTIQUE

Nos tranches sèches issues de la filière sans antibiotique dès la naissance 

Précurseurs de la filière sans antibiotique dès la naissance pour nos jambons, lardons... Notre gamme de charcuteries sèches n'y échappe pas ! 

Que ce soit le chorizo, le jambon sec ou le bacon en tranche, ils sont tout aussi : "bien élevés".

 

"Bien élevé" kezako ? 

Si nos bacon, jambon et chorizo sont Bien Elevés c'est parce qu'ils sont issus de cochons élevés sans antibiotiques dès la naissance et nourris sans OGM. La force de Brocéliande c’est son regroupement au sein d’une coopérative. Ainsi, chaque éleveur Brocéliande reçoit la visite d’un technicien de la coopérative toutes les 6 semaines, qui a pour mission d’évaluer l’élevage sur 130 points de contrôle qui vont du bien-être animal jusqu’au respect de l’environnement. L’idée est de faire progresser les élevages en allant au-delà des prérequis minimum demandés pour faire partie de notre filière et d’accompagner les éleveurs dans la mise en place de solutions d’amélioration. En quelque sorte, il s’agit d’amélioration continue, et d’une évaluation qui nous permet de toujours savoir où en sont nos élevages.

  • Sur les critères environnementaux, on évalue la contribution aux économies d’énergie : consommation d’eau, quantité annuelle des déchets, émission d’ammoniac, azote dans l’air…
  • Sur les critères de bien-être animal, sont évalués entre autres : la propreté des locaux et des installations, la qualité de l’eau et de l’air, le confort thermique, la densité des cochons dans leur enclos, la quantité de lumière naturelle, la liberté de mouvement, les risques de blessures, le comportement vis-à-vis de l’homme etc.