Aller au contenu principal
Menu
OUPS! Vous n'avez pas pu être géolocalisé!
< Retour aux actualités

Merci ! Quelle belle nouvelle pour clôturer cette année 2020...

Notre coopérative agricole vient d’être récompensée d’un Trophée Valorise* 2020 « pour sa démarche de progrès continu et durable pour le bien-être des animaux ». 

Ce trophée couronne un engagement de long terme ​et le modèle agricole vertueux auquel nous croyons :

Notre coopérative s’est engagée dès 2013 dans l’arrêt de la castration des cochons mâles, prouvant qu’il est possible de renoncer à cette pratique ! Plus de 10 millions de porcs mâles n’ont ainsi pas subi la castration.

Depuis 2018, nos élevages sont évalués sur la base d’un référentiel dédié au bien-être des animaux et au développement durable. Fin septembre 2020, 1 650 évaluations portant sur plus de 130 critères avaient déjà été conduites dans nos élevages.

Le rappeler, c’est bien sûr l’occasion de partager nos combats avec vous et de dire merci :

Merci aux enseignes de distribution qui ont voté en faveur de notre démarche. Nous avons besoin de leur confiance et du savoir-faire de leurs équipes pour permettre à vous, les consommateurs, d’accéder à nos produits : les jambons, lardons... Bien Élevés, qui portent le modèle agricole vertueux auquel nous croyons.

Merci aux équipes R&D et aux techniciens d’élevage de notre coopérative agricole. Ils sont au travail au quotidien pour nous aider à progresser encore au service du bien-être des animaux, de la réduction de notre empreinte écologique et du développement de cultures sans pesticide.

Merci enfin aux 24 éleveurs fondateurs de notre coopérative qui, il y a plus de 50 ans, ont posé les bases de l’organisation en filière qui nous permet de mener ces projets ambitieux aujourd’hui, de vivre dignement de notre métier et de transmettre aux générations futures un outil de travail et des valeurs coopératives dont ils pourront être fiers.

Nourrir devrait toujours faire du bien !

* La plateforme Valorise a été créée en 2017 par la Fédération du Commerce et de la Distribution, l’Association Nationale des Industries Agroalimentaires, la Coopération Agricole et la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, en partenariat avec GreenFlex. En 2020, elle a créé les Trophées Valorise pour récompenser les actions concrètes des fournisseurs en faveur de la RSE et favoriser le partage de bonnes pratiques.

< Article précédent