BOUCHERS-CHARCUTIERS, lard du goût
LE GRAND PÈRE
Il cuisine comme un chef, mais c’est un caractère, on va dire qu’il est très très nature ! Cent pour cent sans colorant, sans conservateur, et avec des boyaux naturels pour ses saucisses !
LA GRAND MÈRE
Elle repère les meilleurs morceaux et surveille leur ligne avec discipline (elle aussi a du caractère) ! Elle a décidé que 12% de matière grasse, c’était parfait pour faire plaisir (avec des viandes moelleuses) mais surtout idéal pour être toujours belles et attirer les regards ! Des top modèles ses chipo !
LE PÈRE
Le bon vivant par excellence. Il aime le bon : le bon mot, le bon jambon. Bon, il a toujours l’air détendu comme ça, mais il a quand même la pression : réussir à fabriquer tous les jours le meilleur jambon de sa catégorie (d’après l’étude consommateur Axsens - février 2014) !
LA MÈRE
Elle mitonne, elle mitonne… le goût unique du jambon Brocéliande. Une recette créée par ceux qui n’aiment que le bon jambon, délicat, fin, avec une texture très légèrement fibreuse qui fond dans la bouche et dévoile une saveur originale et délicate. Quand on l’a goûté, on ne l’oublie pas.
LE FILS
Le chef des lardons, c’est lui. Il les prépare avec de la poitrine extra maigre (- de 20% de matière grasse), ce qui leur donne du goût bien sûr mais aussi une texture ferme. Il en fume certains au bois de hêtre. Il a appris ça en camp scout : c’est une méthode traditionnelle qui donne une saveur délicieuse à la viande.
LA FILLE
Un bouillon comme le sien, c’est unique ! Elle prépare ses petits légumes, comme la carotte, la blette (une plante charnue), y ajoute ses épices et des plantes aromatiques. Pour relever très délicatement le goût, elle met aussi un petit peu d’acérola (20 fois plus vitaminé que l’orange ce petit fruit).