CONSOMMACTEURS, pour de bon
LE GRAND PÈRE
Un vendeur qui sait mettre l’eau à la bouche. Quand il parle, on a toujours l’impression qu’il déguste, qu’il salive. Le cochon élevé sans antibiotique (dès la fin du sevrage), il aurait bien aimé tomber dedans quand il était petit. Pour se rattraper, il raconte et il raconte l’histoire, avec ses mots savoureux et raffinés, pour que ses clients y passent eux aussi.
LA GRAND MÈRE
Comme son mari, elle joue avec les mots pour nous mettre en appétit. Mais attention, hein ? Les mots, les mots, c’est bien joli, mais il faut qu’il y ait du vrai derrière tout ça ! Pas question de nous faire sourire avec le premier calembour venu. Alors il faut bien l’écouter, ce qu’elle raconte a toujours du sens !
LE PÈRE
Ce commerçant hors pair a du nez et des bonnes manières ! Quand il aime un produit, il ne veut surtout pas que ses clients passent à côté : il en remplit ses rayons. Ce qui est bon pour lui est bon pour eux. Et réciproquement !
LA MÈRE
Une maman chic, qui aime les produits qui font du bien à ses lardons bien élevés. Elle regarde bien les étiquettes de ce qu’elle achète. Et elle adore celles qui racontent de belles histoires ! Comme celle de ces producteurs qui se battent pour lui faire ce si bon jambon ! Elle aussi c’est quelqu’un de bien !
LE FILS & LA FILLE
Inséparables ces deux là ! Ces petits consommateurs farceurs s’amusent d’un rien tous les deux. Et bien nourris, ils ont une sacrée énergie ! jusqu’au moment où ils s’arrêtent et se taisent… quand maman pose sur la table le plat fumant de chipo-purée (ou de chipo-chips, chipo-latarte, chipo-pâtes, ça marche bien aussi ; par contre un peu moins efficace avec chipo-thon ou chipo-tiron).