CHERCHEURS, de porc en fils
LE GRAND PÈRE
Il représente les généticiens qui recherchent la race de cochon la plus robuste, la plus résistante aux maladies… mais avec une chair tendre et savoureuse.
LA GRAND MÈRE
Elle propose des alternatives à la médication (phytothérapie, homéopathie), pour lutter naturellement et efficacement contre les maladies en élevage, pour préserver la flore intestinale des animaux.
LE PÈRE
Il fait partie de ceux qui cherchent des aliments tendres avec la muqueuse intestinale des animaux (dans la période délicate du post-sevrage, après que le cochonnet quitte le sein de sa mère), pour éviter les troubles digestifs, car ceux-ci sont la première cause de recours aux antibiotiques en élevage.
LA MÈRE
Elle fait partie de ceux qui animent toute l’année des forums techniques pour former les éleveurs aux techniques très particulières du Porc Sans Antibiotique Brocéliande, avec des experts de l’élevage et de la santé animale.
LE FILS
Il est dans l’équipe des scientifiques et responsables qualité qui contrôlent la traçabilité des animaux, de l’élevage jusqu’à ce que le produit fini (des tranches de jambon, des saucisses…) quitte l’usine.
LA FILLE
Elle s’épanouit dans la ferme modèle de la Ville Poissin (Côtes d’Armor), où sont menés les programmes de recherche et où sont testées toutes les améliorations d’élevage avant d’être proposées aux éleveurs.