AMÉNAGEURS, pour petits groins de paradis
LE GRAND PÈRE
Il n’aime que l’eau pure. C’est le pourquoi d’une si belle santé, à son âge. Chez les techniciens des bâtiments, il s’occupe donc qu’elle le soit aussi pour les animaux : il met au point des systèmes de filtration, d’approvisionnement et de distribution de l’eau très sophistiqués pour la préserver des bactéries.
LA GRAND MÈRE
Elle cause elle cause, la Grand’mère Barach’, mais toujours pour la bonne cause ! Sa spécialité : partager les bonnes manières. Alors elle fait parler les uns, qui ont des bonnes idées, et le dit aux autres, qui en ont besoin. Et pas de jaloux, parce que ça marche dans un sens comme dans l’autre !
LE PÈRE
Il traque, il chasse, il combat la bactérie ! C’est Monsieur Bio-sécurité, c’est à dire qu’il surveille tout ce qui concerne l’hygiène, la qualité de l’air, l’environnement des animaux pour limiter les risques de bactéries.
LA MÈRE
Madame proprette est la chef des systèmes de nettoyage et de désinfection, que l’éleveur utilise dès qu’il change les animaux de salle dans le bâtiment (au fur et à mesure qu’ils grandissent, les animaux occupent des espaces plus grands). Grâce à elle, les animaux vivent dans des bâtiments agréables et hygiéniques.
LE FILS
Le roi de la bonne ambiance, c’est lui ! Il propose aux éleveurs des tas d’idées pour qu’ils aient des animaux totalement détendus et à l’aise. L’aération qui réduit l’humidité, l’éclairage qui donne de la douceur, ou encore la taille et le nombre d’auges qui évitent aux porcelets de se bousculer pour aller à la cantine !
LA FILLE
Notre confort repose beaucoup sur la température qu’il fait. Pour les animaux, c’est pareil et la fille Barach’ a établi que 25°C était ce qu’il y avait de plus agréable ! Elle propose maintenant aux éleveurs des bâtiments bien isolés pour que, été comme hiver, les cochons aient 25°C !